De plus en plus d’acheteurs sont séduits par le SUV – sport utility vehicle – devenus des véhicules tendance presque partout dans le monde, avec environ 29 millions de ventes dans le monde en 2018. Ils s’imposent sur le marché de l’automobile avec près de 35% du pourcentage total des ventes. Pourquoi cette préférence à tendance mondiale pour le SUV ?
L’habitabilité et l’espace de rangement gagnent en volume
Le SUV est très apprécié pour son élégance et son confort : ils proposent un habitacle plus spacieux et plus accueillant. Certains modèles se distinguent par leurs sièges repliables ou coulissants, optimisant davantage l’espace arrière. Ce sont les places arrière qui bénéficient de cette habitabilité optimale grâce à l’empattement entre autres. Les espaces de rangement augmentent aussi en volume.
SUV compacts : le modèle préféré des ménages
Les SUV se déclinent en plusieurs catégories : compact, crossover berline, SUV traditionnels. C’est le type compact qui attire le plus d’acheteurs ; la vente occupe presque 45% de la part du marché.
Puissance, robustesse et fiabilité
Par ailleurs, les SUV se démarquent par leur robustesse associée à leur puissance et à leur fiabilité. Parmi les plus appréciés : le Peugeot 3008 qui a reçu un nombre record de trophées, Le Renault Kadjar, le Honda CR-V et le BMW X3. Le Peugeot 3008 à succès grandissant est en vente auprès du parc automobile 3008 d’Écommoy : profitez dès à présent des prix imbattables sur le marché.
Le Peugeot 3008 : ce qu’on aime le plus … et le moins
En ce qui concerne en particulier ce fameux SUV 3008, il se distingue par son volant réduit, son high cockpit dernière génération ainsi que son virtual cockpit. En revanche, la visibilité est réduite en raison de la réduction de la taille du pare-brise. Il ne dispose pas de banquette coulissante ou de siège repliable. Côté motorisation, le Peugeot 3008 roule à l’essence et au diesel en attendant la mise en circulation imminente de la version hybride essence.