Amateur de vitesse et passionné de voitures, vous aimerez essayer la conduite sur glace. Montée d’adrénaline et sensations fortes garanties ! Vous avez décidé de vous inscrire dans un stage de conduite sur glace, mais avec votre voiture. Est-ce faisable, le cas échéant, comment ça se passe ?
Cours de conduite avec votre voiture
Conduire votre propre voiture vous rassure en tout point : moins de stress, car vous vous sentirez en confiance. Avec votre voiture personnelle, vous pouvez profiter des conseils et des recommandations d’un moniteur qualifié. Cette option vous offre des cours spécialement orientés vers les techniques qui vous intéressent en accord avec votre instructeur: conduite à perfectionner, freinage, contrôle virage, usage du frein à main etc… Vous pouvez bénéficier de cette formule : « coaching » à partir de soixante euros pour 30 minutes et cent euros pour une heure incluant :
- Le briefing ou la partie théorique : il s’agit ici d’apprivoiser toutes les techniques de bases relatives à la conduite. Vous êtes encadré et suivi par des moniteurs diplômés.
- La conduite au volant : celle-ci est pratiquée sur le circuit.
- La location de la piste
- Les assurances organisation
Conditions particulières liées à la conduite sur glace avec votre voiture personnelle
Chaque véhicule doit être conforme à la circulation routière et équipée de son échappement d’origine comme expliqué sur http://circuitglace.com/. Vous devez impérativement avoir des pneus neige ou chaines. Les écoles exigent que chaque conducteur débutant ou expérimenté soit titulaire d’un permis B Stage. Les jeunes conducteurs en conduite accompagnée sont acceptés s’ils signent une charte de bonne conduite. Après le cours théorique, l’élève peut s’exercer seul sur la piste sécurisée en accord avec le moniteur. Si ce dernier pense que le conducteur en est capable, il lui laisse le champ libre sur le circuit. Dans le cas contraire, il reste dans la voiture en tant que passager.